Assemblée des français de l’étranger (AFE)

afe-logoLes conseils consulaires et l’Assemblée des Francais de l’Etranger sont les instances representatives des Francais établis hors de France.  http://www.assemblee-afe.fr/

Après la réforme de  2013 cette nouvelle AFE a été modifiée en particulier dans son mode d’élection puisque ses membres ne sont plus élus au suffrage direct mais indirect par les conseillers consulaires institués par la réforme. La conséquence est une politisation accrue .

J’ai été élue vice présidente de cette assemblée en octobre 2014 et suis inscrite dans la commission des lois et affaires consulaires  , commission dont j’ai été la vice- présidente puis le rapporteur général.

Pour plus de détails :  http://www.assemblee-afe.fr/-archives,68-.html  (Vous trouverez  les différents rapports depuis 2003 dans la liste déroulante)

La 21 eme session de l’AFE s’est tenue à Paris début octobre.  Ce fut une session constituante.

http://www.assemblee-afe.fr/premiere-reunion-de-l-assemblee.html



Chaque élu a la possibilite de poser diverses  questions à l’administration , au gouvernement .

Les questions ecrites et orales sont publiées sur le site internet de l’AFE les questions au gouvernement sont posées directeent au miistre concerné qui répond directement à l’élu.

Retrouver mes questions  dans la rubrique dédiée

Visionnez le film consacré à l’AFE ancienne formule avec la présentation de la réforme

http://www.assemblee-afe.fr/film-des-10-ans-de-l-afe.html

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>