suite à des risques de cyber attaques, il ne sera pas possible de voter par internet pour les prochaines legislatives. De ce fait nous avons demandé et obtenu :

  • la possibilite de s’inscrire pour voter par correspondance jusqu’au 14 avril
  • le report du délai de recption des enveloppes le vendredi à 18 h ( au lieu de 12h)     malgrè cela ce mode de votre reste copiqué et aléatoire car les délais sont tres courts entre l’envoi du matériel en debut de semaine et le scrutin, en particulier pour le second tour. De même la complexite des enveloppes et l’obligation de joindre une photocopie de la CNI ou passeport à chaque tour conduit à de nombreuses erreurs qui font annuler les votes.

Vous pourrez recourir aux procurations qu’il faut faire établir soit à Munich, Stttgart, Fribourg soit en France, soit encore lors des tournées consulaires supplémentaires que nous avons obtenues ( le 15 mai à Karlsruhe par exemple) .

Mandant et mandataire doivent être inscrit sur la meme liste électorale mais pas obligatoirement dans le même bureau. Le mandataire par contre devra aller voter dans le bureau où est inscrit le mandant.

Un mandataire a droit jusqu’à trois procurations si elles sont établies à l’étranger. Par contre il ne peut parmi les trois n’en avoir qu’une seule établie en France.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>