elections      – Radiation de la liste électorale : le gouvernement envisage une nouvelle mesure:  la radiation du registre des français entrainera a radiation de la liste électorale. Nous avons déjà vivement protesté contre cette mesure qui va supprimer le droit de vote d’un certain nombre d’entre vous.
En effet si vous ne répondez pas à la lettre de relance du consulat et ne prolongez pas votre inscription au consulat (valide 5 ans) vous serez radié(e) du registre et ensuite de la liste électorale. Ceci sera en particulier le cas si vous avez déménagé et que vous n’avez pas communiqué votre nouvelle adresse ! Soyez donc vigilant.

Nous allons nous battre pour faire retirer ce projet et pour que soit mise en place le plus rapidement une liste électorale flottante sur laquelle on peut s’inscrire jusqu’à un mois avant une élection au lieu du 31.12 de l’année précédente comme c’est le cas aujourd’hui.
Si vous avez donné une ardresse mail au consulat vous pouvez vérifier votre situation sur monconsulat.fr

Vous pouvez prolonger votre inscription au registre par simple mail ou lettre au consulat Pensez y!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>