en cours de modification

carte vitaleVous détenez une carte vitale à l’étranger si vous êtes en retraite et que vous  touchez une retraite d’origine francaise ( sans en toucher une dans le pays de résidence)

Il faudra vous rendre à la caisse AOK la plus proche de votre domicie avec votre carte vitale et une photo pour obtenir la carte allemande correspondante que vous utiliserez pour vos soins.

Depuis le 1er janvier 2014, le Service des retraités français à l’étranger, situé à la Caisse Primaire de Seine-et-Marne,permet aux titulaires d’une rente ou d’une pension de retraite de nationalité française, résidant à l’étranger hors UE/EEE/Suisse et se rendant en France pour un séjour temporaire de  bénéficier de la prise charge des soins réalisés lors de ce séjour temporaire en France.

En effet vous cotisez au titre de votre couverture Assurance Maladie obligatoire en France. La demande d’affiliation à l’Assurance Maladie se fait en ligne sans aucune pièce justificative à produire.

Vous pouvez vous inscrire
En ligne à l’aide du formulaire d’inscription sur ameli.fr :
ameli.fr / Droits et démarches / Vous partez vivre votre retraite dans un autre État (hors UE/EEE/Suisse).
Vous pouvez demander un accusé de réception avec un numéro sécurisé d’enregistrement de la demande et sauvegarder cette demande en format PDF .
Par téléphone au +33 811 701 005
si vous ne pouvez pas  accéder au service en ligne.
• Par courrier
CPAM DE SEINE-ET-MARNE CNAREFE
77605 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 03
Dans ce cas, demandez un formulaire papier au préalable pour faciliter vos démarches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>