Depuis juin 2017 les frais de roaming ,lors de vos déplacements, vos appels, SMS et données mobiles sont facturés au même tarif que lorsque vous êtes chez vous.

Cette possibilité concerne les personnes qui sont en déplacement en Europe et non pas en résidence permanente.  

Attention:, votre opérateur peut vérifier l’utilisation que vous faites de votre mobile en  itinérance sur une période de 4 mois et si, vous avez passé plus de temps à l’étranger que dans votre pays et que votre utilisation dépasse votre utilisation nationale, il pourra vous demander de justifier votre situation, ce que vous devrez faire sous 14 jours. Si vous passez plus de temps à l’étranger que dans votre pays et que votre consommation en itinérancedépasse votre consommation nationale des frais supplémentaires vous seront facturés au maximum

  • 3,2 centimes par minute pour les appels ;
  • 1 centime par SMS ;
  • 7,7 € par gigaoctet pour les données mobiles. Ce tarif diminuera progressivement jusqu’à 2,5 € au 1er janvier 2022.

Votre opérateur a aussi la possibilité de mettre en place des règles visant à plafonner le volume de données mobiles utilisées en roaming en fonction de votre forfait.

Attention, appeler l’étranger de chez vous ne constitue pas du roaming

À SAVOIR également: Si vous travaillez dans un pays de l’UE et résidez dans un autre,  tant que vous vous connectez au moins une fois dans la journée au réseau de votre opérateur national, cette journée sera comptée comme un jour de présence dans votre pays (même si vous allez à l’étranger ce jour-là)